"Finde" (Week-end) à Rosario

Publié le par Louis

Coucou, me revoila! oui je sais, j'ai mis un peu de temps pour revenir sur le blog, mais ces 2-3 dernières semaines, j'étais en plein partiel (oui, je bosse quand même, mais bon je vais pas parler de ça sur le blog, ça n'intéresse personne :o))
Donc voila, je vais vous résumer notre dernière finde (week-end) à Rosario en compagnie des 2 colombiens. Avant tout, pour ceux qui ne le savent pas encore, l'Argentine est vraiment un pays immense, et pour sortir un peu de Buenos Aires, il ne faut pas avoir peur des heures de transport. Pour info, Rosario est l'une des villes les plus proches de Buenos Aires (grande ville j'entends) et se situe à 4h de la capitale. Voici une ptite photo:


 

Les distances paraissent petites, mais croyez moi, elles ne le sont pas! Pour info, Claire et Anais qui viennent me rendre visite en novembre auront le droit à 22h de Bus entre Salta et Buenos Aires. Heureusement que les bus sont Hyper confortables!!!
Bon revenons-en à cette finde. Départ de Buenos Aires à 4h30 du mat' le dimanche matin sous une pluie diluvienne (je dirait même sous une tempête, un peu du genre de Lisbonne pour Manon, si tu t'en souviens :p)
Andres, le colombien nous rejoint à la station de bus. Un peu éméché, vu qu'il sort juste d'une soirée. On arrive au petit matin à Rosario. Première impression: ça ressemble à Buenos Aires, en plus petit, mais ça reste quand même une grande ville. Il est dimanche, et il n'y a pas grand monde dans les rues. Tant mieux, c'est ce que je préfère.
Bon le reste, je ne sais pas si ça vaut le coup de le décrire, car ces 2 jours, on a pas mal profité du soleil, et on a marché, oui beaucoup marché. Pas de visite de musée ou de choses dans ce genre. Avec un temps comme il a fait, c'est vrai que ça donne pas du tout envie de rester à l'intérieur à écouter un guide nous expliquer tel ou tel tableau (bon d'accord, j'exagère!!). Bon si on est quand même monté sur le toit du momument de la Bandera, que vous pouvez voir ci-dessous:


 

Ensuite, direction la costa, qui longe le Rio de la PLata, le fleuve d'argentine, bien reconnaissable à sa couleur marron. On en profite au passage pour manger les fameux "choripan", sorte de sandwich avec omelette, salade, sauces, et chorizzo cuit au barbeuc. Bien bon, mais bouratif aussi! D'ailleurs, nous n'avons pas fait de resto à Rosario, mais plutôt mangé dans ce genre de boui-boui (quoi, ça s'écrit pas comme ça?). ça nous a permis d'économiser je pense!





 



Ah si, petite anecdote de la journée du dimanche qui me revient à l'esprit. Cela concerne notre logement. Samedi aprem, avant de partir, nous avions finalement (je dis finalement car il n'y avait vraiment aucune auberge de libre pour cette fin de semaine ou presque...) réserver une auberge de jeunesse sur un site internet spécialisé. J'avais bien reçu le mail de confirmation et tout. Arrivés à l'auberge, le responsable nous dit qu'il n'a aucune réservation à notre nom et nous dit qu'il ne travaille plus avec le site depuis plus d'un an, mais que le site continue à enregistrer des réservations. Bref, pas dans la merde, car vraiment ce week-end, c'était pas mal complet de partout. Bon, par chance, au bout d'un dizaine d'appel, nous tombons sur une auberge de jeunesse qui a de la place pour 3 pauvres touristes. Résultats: bien que l'auberge n'était pas des plus propres, nous avons quand même pu dormir dans un lit et au chaud. :o) 



c'est la seule photo de l'auberge que j'ai (genre!)

ah si j'ai celle la aussi, au réveil:





Le reste de la journée du samedi, nous le passons à marcher sur les bords du Rio de la Plata et à visiter quelques parcs charmants de la ville.

















 Samedi soir, direction un bar rock ou le groupe qui joue passe toutes les chansons de rock que j'aime! génial. Bon après ça dérape un peu sur de la techno ou électro. Ma motivation redescent et je rentre à l'auberge alors que les 2 colombiens finissent ou commencent la soirée dans un boite de nuit de la ville. D'après eux, la meilleure jamais vue!! Sorte de boîte de nuit immense avec piscine, pistes extérieures, etc. Bref, j'ai un peu regretté de ne pas y être allé, surtout qu'à l'auberge il y a eu du bruit jusqu'à 6h du mat', donc je n'ai pas super bien dormi non plus. La prochaine fois, je sortirai: CQFD


Lundi: Au programme, plage, bain... de soleil, balade, cinéma, attente, bus, dodo, taxi, appart' (oui ça c'est du résumé!!)
Les photos maintenant:




La positive attitude!!




"La plage" le long du Rio.




La photo témoigne d'elle même...




Stade de Rosario ou le Brésil a battu l'Argentine et a bien failli réduire toutes les chances de la sélection argentine de voir l'afrique du sud.


 

Au bord du Rio.


Voili voilou, vous pouvez retrouver toutes les photos dans l'album de Rosario

Publié dans Sorties BsAs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Super les photos, mais vraiment plus le temps d'écrire, on commence à s'activer sérieusement en vue des fêtes de Noël, livraison, rangement etc...Quand je pense que tu ne seras pas là pour nous<br /> aider à Noël, mais que va t'on faire sans toi. A moins que tu puisses arriver suffisamment tôt le 24 Ah ah ah!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu as fait de belles photos, mais j'ai été impressionné par celle du hanburger + frites. Il doit falloir avoir très faim pour arriver à manger... Bises. Sylviane<br /> <br /> <br />
Répondre